Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un plat complet de pattes de poulet

Publié le par lolote

Suite de mes aventures !! Ce sera sans accents car y'en a pas sur ce clavier :)

Donc. Le jour meme ou le lendemain de mon arrivee a l'hotel, je sais plus, je rencontre deux francais, Clement et Samuel. Je passe l'episode de l'ordi que vous connaissez. La soiree fut d'avantage rejouissante, avec :

- concours de degustation de piments (entiers) entre mes deux potes. Et Clement l'emporte avec 4 piments (d'affilee oui oui) contre 1 pour Sam, qui devint rouge, sua a grosses gouttes et courut en trombe aux toilettes. Dommage que je puisse pas mettre la video sur le blog (trop lourde).

Samuel and the devil

Samuel and the devil

Clement and the first chili

Clement and the first chili

- degustation de pattes de poulet grillees, de pieuvre, de brochettes d'un animal qui m'est inconnu (je l'ai vu en photo, c'est une espece de croisement entre une taupe, un fourmillier et une...marmotte...ou un castor tiens).

Maintenant j'ai mes petites habitudes, on se pose sur des mini chaises en plastique juste devant l'hotel, sur le trottoir, avec les vietnamiens qui bossent a l'hotel et qui sont maintenant mes potes, et parfois avec les gens de passage a l'hotel. Par exemple en ce moment j'ai une copine Russe, Helena, qui dort dans la meme chambre. Et donc on mange, on discute, on fait des concours.

Pattes de poulet et comme j'aime a le nommer, "the strange animal"

Pattes de poulet et comme j'aime a le nommer, "the strange animal"

Bout de pieuvre(ou octopus)

Bout de pieuvre(ou octopus)

Plat de bouts de pieuvre

Plat de bouts de pieuvre

Doigt de poulet

Doigt de poulet

Des concours de quoi me direz-vous ? Eh ben de degustation de piments, car OUI je m'y suis mise aussi, et c'est fort, tres fort...en plus la regle c'est de bien le macher pour qu'il s'infiltre partout dans la bouche...c'est comme si vous aviez une brulure au 3eme degres dans toute la bouche pendant 10 minutes. Crazy ? No..."chu't chu't" ! ("un petit peu" en viet, prononcez "tchout tchout" avec une prononciation qui descend vers les tons graves).

Mais aussi des concours de...CINNAMON ! Cannelle...mais pas n'importe laquelle...et cette fois c'est moi qui ai importe le produit. C'est de l'huile essentielle de cannelle (bio), et donc tres concentree, 100% pure, tres forte. Au depart je l'utilisait en tant que medicament pour pas avoir la tourista (et ca a marche car j'ai jamais ete malade, et pourtant je fais pas du tout attention a ce que je mange ou bois). Donc autant vous dire que le gout est -pour la plupart des etres humains- ignoble. Surtout si vous le mettez directement sur la langue (normalement faut le mettre sur un bout de pain par exemple). Ah et puis aussi le gout reste un certain moment, meme si vous buvez ou mangez. Et meme quelques heures plus tard quand vous rotez, IL EST LA !

Bref, j'ai tente de faire gouter la cannelle a tous les gens que je rencontrais, en plus je l'ai toujours sur moi :) Sadique ? Non, fun !

Au final, les gens pour lesquels c'est le plus ignoble, c'est les francais ! Evidemment Clement et Samuel ont goute, mais aussi tous mes potes de l'hotel, leurs amis, les gens de passage a l'hotel...seul Sounil (mon pote Indien) a trouve ca...bon ! Il m'a explique que c'est parce qu'en Inde ils mangent beaucoup de cannelle...ouaih mais c'est fort quand meme mec ! Huiep, un de mes potes de l'hotel, en prend regulierement...beaucoup trop. Genre la premiere fois, 20 gouttes, alors que la dose c'est 2 gouttes. A noter qu'il fait la grimace a chaque fois, mais bon il doit etre maso je sais pas...

Prise de cannelle de Cuong et Son

Prise de cannelle de Cuong et Son

Huiep, the crazy man

Huiep, the crazy man

Cannelle et piment, deux amis pour la vie

Cannelle et piment, deux amis pour la vie

Au fait, le titre c'est parce que Clement m'a dit un jour qu'on lui avait apporte un plat complet de pattes de poulet...bon appetit !

Reprenons le fil de mon histoire. Cette fameuse soiree avec mes potos ! Apres le repas pimente et l'apero avec nos potes de l'hotel, nous sommes partis a la recherche d'un KARAOKE, parce que je leur avais dit qu'il fallait qu'ils en fassent un avant de repartir. Au final, notre recherche s'est constituee d'errances sans fin a travers les rues alentour...bien sur nous demandions aux gens ou est-ce qu'on pouvait trouver un karaoke, mais bizarrement, tout le monde nous indiquait un chemin different. Ils sont blagueurs ces vietnamiens ! Conclusion : apres 1 heure de vagabondage, nous sommes retournes vers Bui vien, notre rue. Sam est alle se coucher -le lendemain lui et Clem se levaient a 7h pour prendre le bus et continuer leur route- tandis que Clem et moi avons rejoint des gens dans un bar, qui nous avaient interpelles avant notre errance, et a qui nous avions promis de revenir. Le groupe se composait de 3 Australiens, 2 Vietnamiens (le patron du bar et la petite amie d'un des Australiens) et d'1 Anglais. Tous vivent ici et ont entre 45 et 60 ans. L'un d'eux, Michael, est toujours, mais TOUJOURS fourre dans ce bar ! Y parait que c'est parce qu'il a pas de copine. Ah. Ta petite depression se porte bien ?

A la fin, il ne restait que Clem, le patron du bar (dont je ne me rappelle plus le nom) et moi; nous devions aller dans un restaurant francais (a 3h il fait faim), mais j'ignore pourquoi, le boss nous a emmenes dans un club ou la musique etait assourdissante, et pour Clem et moi, atroce. Euh...on devait pas aller manger?! Bon finalement on est alles manger un pho', et c'est LA que j'ai mange mon premier piment. Je me suis etouffee.

Un plat complet de pattes de poulet

Apres ca, on a rencontre d'autres gens, dont l'un d'eux est Camerounais Francais. Clem est reste avec eux, moi je suis rentree a l'hotel, car a 5h, il fait sommeil, tres sommeil.

Au final, Clem n'a pas dormi, et quand je me suis reveillee, mes deux potes etaient partis.

Suite de mes aventures bientot (lol), avec la narration de ma premiere semaine d'enseigement a l'universite, et le retour de mes potes, YEAH !

Pho'

Pho'

Pho'

Pho'

co`m ta'm (riz, pates, legumes, oeuf, viande)

co`m ta'm (riz, pates, legumes, oeuf, viande)

Helena

Helena

Mes potes de l'hotel

Mes potes de l'hotel

Same-same (expression tres usitee d'Asie du sud-est utilisee pour dire que c'est pareil; prononcez comme "same" en anglais))

Same-same (expression tres usitee d'Asie du sud-est utilisee pour dire que c'est pareil; prononcez comme "same" en anglais))

Soiree sur le toit d'un hotel avec des Japonais de notre hotel

Soiree sur le toit d'un hotel avec des Japonais de notre hotel

Commenter cet article
E
On perd parfois un peu le fil (à la patte). Visiblement Tes melting-potes (viet, camerounais, russe, japonais, français, anglais, australiens...) sont des sportifs de la nuit et ça ne doit pas toujours être facile de les suivre...
Répondre